Sélectionner une page

Le boswellia serrata est une herbe indienne utilisée depuis des siècles en médecine traditionnelle. Le principal ingrédient actif du boswellia serrata est l’acide boswellique, qui aurait des propriétés anti-inflammatoires et antidouleur.

Un certain nombre d’études cliniques ont montré que le boswellia serrata peut être efficace pour traiter des affections comme l’arthrose, la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse. Le boswellia serrata est généralement pris sous forme de capsules ou de comprimés.

Si vous envisagez d’utiliser le boswellia serrata pour traiter un problème de santé, il est important de consulter d’abord votre médecin.

Le boswellia serrata a-t-il des effets secondaires ?

Bien que le boswellia serrata soit généralement considéré comme sûr, il peut provoquer certains effets secondaires. Ceux-ci comprennent des maux d’estomac, de la diarrhée et des problèmes de peau tels que des allergies. Le boswellia serrata peut également interagir avec certains médicaments, il est donc important d’en parler à votre médecin avant de le prendre. De plus, il n’est pas recommandé aux femmes enceintes et peut entraîner des risques pendant la grossesse.

Boswellia serrata et la perte de poids

Le Boswellia serrata est parfois promu en tant que supplément pour la perte de poids. Cependant, il n’existe aucune preuve scientifique pour soutenir cette affirmation. En fait, une seule étude a révélé que le boswellia serrata avait un effet sur le poids corporel, mais à des doses élevées. Il n’est donc pas recommandé pour la perte de poids, d’autres substances ayant un effet plus efficace que le Boswellia serrata.

Malgré le manque de preuves, certaines personnes peuvent tout de même être intéressées par la prise de boswellia serrata pour perdre du poids. Si vous envisagez de le faire, parlez-en d’abord à votre médecin pour vous assurer que c’est sans danger pour vous.

Boswellia serrata et les articulations

Le boswellia serrata est le plus souvent utilisé pour les affections articulaires telles que l’arthrose et la polyarthrite rhumatoïde.

Un certain nombre d’études ont montré que le boswellia serrata peut être efficace pour réduire la douleur et l’inflammation chez les personnes atteintes de ces affections et améliorer le confort articulaire.

Par exemple, une étude a révélé que le boswellia serrata était aussi efficace que le médicament anti-inflammatoire diclofénac pour traiter l’arthrose.

Une autre étude a révélé que le boswellia serrata était plus efficace qu’un placebo pour réduire la douleur et améliorer la fonction articulaire chez les personnes atteintes d’arthrite.

On pense que le boswellia serrata agit en diminuant l’inflammation. Il peut également aider à protéger le cartilage et à prévenir les dommages aux articulations.