Sélectionner une page

La Moringa Oleifera est une plante originaire du nord de l’Inde qui peut également pousser dans d’autres endroits tropicaux et subtropicaux, comme l’Asie et l’Afrique. La médecine populaire utilise les feuilles, les fleurs, les graines et les racines de cette plante depuis des siècles. Elle a traditionnellement été utilisée comme remède pour des affections telles que le diabète, les infections bactériennes, les douleurs articulaires ou encore certains types de cancer. Le point sur les bienfaits et les vertus de la feuille de moringa !

La moringa a-t-elle des bienfaits pour la santé ?

La moringa contient de nombreuses vitamines et minéraux importants. Les feuilles ont 7 fois plus de vitamine C que les oranges et 15 fois plus de potassium que les bananes. La plante contient aussi du calcium, des protéines, du fer et des acides aminés, qui aident votre corps à guérir et à se muscler. Elle est également riche en antioxydants, des substances qui peuvent protéger les cellules contre les dommages et renforcer votre système immunitaire. Il est prouvé que certains de ces antioxydants peuvent également faire baisser la pression sanguine et réduire la quantité de graisse dans le corps.

Les feuilles de moringa sont très riches en nutriments

Les feuilles de moringa sont très riches sur le plan nutritionnel. En valeur nutritive pure, elles sont beaucoup plus riches que les carottes, les oranges et même le lait. Les feuilles trouvent de nombreux usages dans la cuisine indienne car elles sont polyvalentes et peuvent être incorporées à l’alimentation de nombreuses façons. On les ajoute aux jus où on les mange sauté à la poêle, ce qui est la façon la plus courante de les consommer. Lorsqu’elles sont consommées sous leur forme naturelle, les feuilles de moringa n’ont pas d’effets secondaires.

Les feuilles de Moringa fournissent un puissant apport nutritionnel et ont une nature anti-inflammatoire. Leurs propriétés antioxydantes, combinées à leurs propriétés de protection de la santé cellulaire, en font un nouveau superaliment très recherché. Elles suppriment la production d’enzymes inflammatoires et abaissent le taux de sucre. Intégrez-les à votre régime alimentaire pour en tirer de riches bienfaits pour la santé.

Moringa bio de Nutrixeal, 100% poudre de feuilles de moringa oleifera bio !

Réalisé à 100% en poudre de feuilles de moringa oleifera bio, Moringa bio du laboratoire Nutrixeal est naturellement riche en protéines, vitamines et minéraux. Ce complément alimentaire est par ailleurs idéal pour enrichir les recettes salées ou sucrées, telles que les smoothies, les cakes, las sauces, les purées ou les soupes, entre autres. Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et en agrémenter toute sorte de plat selon vos goûts et préférences. Le laboratoire veille, de plus, à ce que ce produit soit sans excipient (sans stéarate de magnésium), et conforme à la charte qualité Nutrixeal. Naturellement sans gluten, sans caséine ni lactose, et sans nanoparticules, Moringa bio est un produit garanti non irradié et sans OGM, conformément au règlement Bio !

Pour parcourir les avis sur ce produit, et d’autres compléments alimentaires du laboratoire Nutrixeal, une seule adresse : http://appareil-musculation.com/nutrixeal-test-avis/.

Sources :

https://www.doctissimo.fr/nutrition/sante-dans-l-assiette/secrets-des-aliments-sante/bienfaits-moringa#:~:text=%22%20A%20poids%20%C3%A9gal%2C%20les%20feuilles,de%20calcium%20que%20le%20lait.

https://anothertree.com/feuille-moringa/